Site Overlay

L’archipel des Mascareignes et ses meilleures plages

archipel Mascareignes

Le monde évolue dans différents sens. Le tourisme a toujours tenu un rôle important pour le développement d’un pays. Certains continents du monde sont peu visités que d’autres. Pourtant, ceux qui ont déjà connu les îles des Mascareignes s’accordent tous à dire que cet archipel est sans égal. Doté d’une nature préservée, l’archipel des Mascareignes possède de nombreuses merveilleuses plages qui sont toutes dignes d’intérêt.

Les bons à savoir sur l’archipel des Mascareignes

L’archipel des Mascareignes est constitué des îles de l’Océan Indien. Il est partagé entre la France, Maurice et la Réunion. Aux yeux des Européens, cet archipel aurait été découvert par le navigateur portugais du nom de Pedro de Mascarenhas en février 1513. Le nom de Mascareignes lui vient alors pour l’honneur de son découvreur. Cet archipel a eu une place importante pour le développement des pays colonisateurs. Ce, en raison des compagnies qui y étaient exploitées durant la période coloniale. Cela signifie que les îles des Mascareignes sont un archipel ayant un intérêt historique. Cet archipel se situe aux environs de mille kilomètres au large de la côte orientale de Madagascar. Il convient de noter que ces îles sont d’origine volcanique et viennent du point chaud de la Réunion. Comparé aux autres pays du monde, cet archipel incite peu de visiteurs. Raison pour laquelle, des décisions ont été prises par les organismes du marketing du tourisme.

L’option pour le concept de trapèze des Mascareignes qui affole la toile ces derniers jours en est une. Récemment, pour améliorer le secteur touristique de l’archipel, nombreux acteurs et professionnels se mobilisent et préparent la venue en masse des visiteurs. Les îles Vanilles sont aussi une acceptation de cohésion entre les archipels de l’Océan Indien. Elles sont constituées de la Réunion, Maurice, Seychelles, Madagascar, les Comores et Mayotte.

Les plages incontournables de l’archipel des Mascareignes

Il a été expliqué récemment les points communs des membres de l’archipel des Mascareignes et les actions qui sont mises en œuvres. Cela concerne plus précisément, l’histoire, la situation géographique et son secteur touristique  aux yeux du monde. Il convient à présent de passer à ses merveilleuses plages qui ont beaucoup de mérite. En raison de différents pays qui le composent, il s’avère utile de citer quelques plages de ses îles.  En effet, pour l’île Maurice, pour passer un séjour de rêve, la plage belle marre est l’idéale. Elle se situe sur la côte Est avec des eaux calmes teintes de verts et de bleu. Ainsi, tout le monde peut profiter d’une baignade et effectuer de nombreuses activités nautiques. A Madagascar qui est une grande île de l’Océan Indien, elle possède de jolies plages sauvages mais celle qui se situe à Diego au nord est inévitable.

En vérité, ce lieu est doté par la nature avec trois jolies étendues de plages tout simplement paradisiaques. La Réunion est connue par le monde entier pour ses plages de rêve. La plage de Boucan Canot est incontournables sur l’île. Elle se trouve près de Saint-Gilles-les-Bains. Pour profiter d’un dîner en famille au coucher de soleil, cette plage figure parmi les meilleures de l’île. Les plages de Seychelles sont nombreuses mais celle de l’anse Macquereau sur la petite île de Frégate est la préférée des vacanciers. Quant à Mayotte, l’île abrite plusieurs plages. Toutefois, la plage de sable gris foncé se situant à Trévani est parmi les tops 5 des plus belles.