Ils ont parié sur l'Ariège

 

Le Groupe Aubert & Duval - Eramet investit à Pamiers.

 Presse Laminoir
  • 100 000 000 € d'investissements
  • 40 000 Tonnes
  • 250 emplois

Tels sont les chiffres clés du projet «Airforge», la nouvelle unité de production du Groupe Eramet installée sur le site de Pamiers.
L'installation en Ariège de cette nouvelle presse à matricer, l'une des plus puissantes d'Europe, s'explique par les liens historiques forgés entre la ville de Pamiers, l'Ariège et les responsables du Groupe Eramet, qui est le 1er employeur privé en Ariège avec plus de 1000 salariés.

 

La presse a pour mission de développer la part d'Aubert & Duval sur les marchés des disques moteurs d'avions et de devenir leader dans la fabrication des pièces destinées à l'industrie aéronautique. Entièrement automatisée, véritable concentré de technologie, la presse permet de diviser par 3 le temps de cycle de production des pièces en
acier, superalliages ou titane.

L'intérêt porté par l'ensemble des acteurs économiques et politiques du développement de l'entreprise, la mobilisation d'outils financiers, les solutions apportées aux besoins en formation et en recrutement. Tous ces éléments ont emporté la décision du groupe pour l'implantation de cette nouvelle unité de production en Ariège.

Savez-vous qui a parié sur l'Ariège ?

Savez-vous quel est le seul fabriquant au monde de tests de détection des méningites virales ?

Savez-vous quel est l'un des leaders européens de la pièce de rechange pour l'aéronautique ?

Savez-vous qui fabrique l'une des peintures à l'eau protégeant les Airbus ?

Savez-vous quel est le premier groupe européen de pyrotechnie ?

Savez-vous quel est la plus grande carrière au monde d'extraction de talc ?