Site Overlay

Trois spécialités culinaires normandes à absolument découvrir !

spécialité de la normandie

Vous aimez découvrir les spécialités culinaires des destinations que vous explorez ? Cette activité est vraiment idéale pour bien savourer de nouveaux plats. Vous pouvez aussi vous y mettre sur une découverte gastronomique tout au long de chaque voyage. Pour le cas de la Normandie, des cuisines traditionnelles ne sont pas en manque. Goûtez aux trois spécialités culinaires normandes exposées ci-dessous.

Spécialité n°1 : Moules à la Normande

Cette recette a été reprise dans le Contentin. C’est un plat de grand-mère qui n’a jamais perdu sa réputation. Pour ce faire, voici les ingrédients utiles : 1 kg 200 de moules, 2 branches de persil, 3 échalotes, 1 verre à limonade de cidre, 50 cl de crème, du poivre. Nettoyez les moules, le persil et les échalotes. Prenez une cocotte et faites cuire pendant 5 minutes les moules et les échalotes. Ôtez l’eau de mer puis versez le persil, le cidre et la crème. Laissez cuire 5 minutes et de plus. Poivrez et servez !

Spécialité n° 2 : Escalope à la Normande

C’est une spécialité normande qui est rapide et facile à préparer. En effet, si vous aimez faire la cuisine lors de votre passage en Normandie, n’hésitez pas à réaliser cette recette. Les ingrédients dont vous avez besoin sont les suivants : 4 escalopes de poulet, 5 cl de cidre, 1 pincée de noix de muscade, 6 c à soupe de crème fraîche, 6 pommes, sel et poivre.

Vous devrez saler et poivre les escalopes dans un premier temps. Faites cuire ces derniers sur une poêle couverte de feuille de cuisson. Une fois cuite, enlevez-les du feu et faites un déglaçage avec le cidre. Ajoutez de la muscade et de la crème fraîche. Remettez l’ensemble sur le feu pendant trois minutes.

Pour les pommes, épluchez-les après les avoir lavés. Coupez en quart puis placez sur un plat, salez et poivrez. Insérez le plat dans la micro-onde pendant deux minutes. Servez le poulet accompagné de pomme et bon appétit !

Spécialité n°3 : Filets de sole à la Normande

Toujours classés dans les recettes culinaires de la Normandie, vous pouvez aussi essayer de préparer les filets de sole à la normande. C’est une recette gourmande idéale pour un repas festif ou un week-end en famille lors de votre voyage dans cette destination. Réunissez les ingrédients suivants : 400 g de filets de sole, 3 c à soupe de cidre, 6 c à soupe de crème fraîche, 4 gouttes de jus de citron, 5 pommes de terre, 30 g de beurre, sel et poivre.

Pour réaliser la recette, prenez un plat et beurrez le bien. Couchez les filets de sol qui ont été déjà salés et poivrés. Arrosez le tout avec du cidre et les gouttes de jus de citron. Couvrez le plat, puis faites le cuire pendant 10 minutes. Versez la crème fraîche tout en continuant de cuire pendant 3 minutes. Faites sauter les pommes de terre avec un peu de beurre. Salez légèrement. Servez ensuite, le plat accompagné des pommes de terre.